J’avais envie de partager ac vous ce roman de Bernard Minier que j’ai lus récemment et que j’aime bcp…Si vous aimez comme moi les thrillers vous serait conquis par ce livre qui est vraiment prenant du début jusqu’à la fin….Allez ne soyons pas chiche c’est tout simplement un bouquin captivant….D’ailleurs ce n’est pas pour rien que ce roman a reçu le prix Cognac du meilleur roman francophone.Enfin bref je vous laisse ac le résumé qui se trouve sur la 4ième de couverture du livre:
« Au commencement était la peur… »
Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».
Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu’au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.
Quand la peur gagne, la vérité s’y perd…